Les looks des célébrités qui ont fait sensation au défilé Dior - freetxp

Les looks des célébrités qui ont fait sensation au défilé Dior

Dans le registry de la mode, le virtuel est tout aussi important (et bankable) que le réel. Et on ne parle même pas ici des fameux NFT. Depuis que les réseaux sociaux dictent les tendances et que les icones style sont les reines d’Instagram, les looks des stars et égéries (dans le milieu de la mode, on dit «amies», c’est plus chic!) qui s’ installent en front row des défilés sont une affaire de la plus haute importance. La preuve chez Dior. Rihanna était sans aucun doute la reine de cette Fashion Week en affichant son babybump dans des tenues plus osées les unes que les autres.

La vidéo du jour :

Au lancement de cette Fashion Week, la chanteuse assistait au show de la maison Off-White en compagnie d’Asap Rocky, lundi 28 février. Ce jour-là, elle avait opté pour une mini robe en cuir de couleur pêche combiné avec un long manteau en shearling issu de la collection automne-hiver 2022-2023 de Diesel by Glenn Martens. Lors du défilé Dior qui se tenait ce mardi 1er mars, c’est dans un outfit complètement transparent qu’elle a fait son apparition. Une création en tulle et plumetis portée sur un ensemble de lingerie noir en dentelle qui ne cachait, à peu de choses près, rien de sa grossesse. Alors que l’on a souvent pour habitude de voir les femmes enceintes porter des vêtements amples et enveloppants, Rihanna prouve qu’une femme peut être sexy tout en étant enceinte. Au-delà de Rihanna, les célébrités invitées à assister au show Parisien de la Maison affichaient des looks plutôt inspirants ; autant d’idées à tester tout de suite ou à garder précieusement en tête et à ressortir l’hiver prochain.

Classique, sinon rien

Parmi les invités du show orchestré par Maria Grazia Chiuri, Alexa Chung était sans nul doute la plus chic. Pour la fantaisie, on repassera, mais si vous vous demandez quel manteau acheter l’hiver prochain, avec sa coupe ample dans le bass et son sublime lainage chiné, le sien remporte tous nos suffrages. Christian n’aurait rien eu à redire, c’est sûr.


Short ou pass short ?

Il semble qu’au pays de Dior, les plus courtes soient les meilleures. Chiara Ferragni, l’influenceuse la plus célèbre du monde (super-copine de Maria Grazia) portait un ensemble à motifs D-Jungle de cette saison printemps/été. Vous noterez le sac bowling, l’un de accessoires phare de cette collection très sporty.

Trench ou robe ?

Cet été, comme la star du tennis Maria Sharapova, portez votre trench comme si c’était une robe, sur une chemise blanche toute fraiche. Aux bottes, certes très fashion, mais pas ultra flatteuses, préférez les escarpins, surtout en soirée.

Tartan épatant

C’est ce qu’a dû se dire l’influenceuse Olivia Palermo quand on lui a prêté ce tailleur à carreaux jaune moutarde issu de la pré-collection automne 2022. Le détail à épingler : le vest top rose Barbies cquious lassé le l’esprit un brin trop écossais de la silhouette.

Les années collège

La mannequin et consultante marketing Zita Hauteville nous a conquis avec sa tenue de néo-collégienne mutine. Son look (pré-collection automne 2022) revisite le trench en version courte et matelassée. On adore le choix d’accessoires : mocassins chics, hautes chaussettes griffées, cravate masculine et sac matelassé.

Pull de grand-mère

Et pourquoi pas un maxi-cardigan esprit bomber pour faire le show ? Moins formel qu’un blazer (et aussi plus douillet), le modèle en laine et angora qu’affichait la comédienne Louise Bourgoin contrastait avec la légèreté de sa jupe en tulle. Mention spéciale au petit sac coloré, raccord avec le motif du pull : une idée à piquer tout de suite pour célébrer l’arrivée du printemps.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Leave a Comment