Fashion Week 2022 : Disneyland Paris s'invite au défilé de Stella McCartney - freetxp

Fashion Week 2022 : Disneyland Paris s’invite au défilé de Stella McCartney

Par Laurent P. Publié le 8 mars 2022 à 16h47

La Fashion Week, une belle occasion pour présenter ses nouveaux costumes ! À l’occasion d’une conférence de presse tenue le mardi 25 janvier dernier, Disneyland Paris dévoilait les nouvelles tenues de ses personnages pour son 30e anniversaire. Et cerise sur le gâteau, après avoir fait venir la mode au sein du parc, c’est le parc qui s’exporte au coeur des défilés avec le passage de Minnie à celui de Stella McCartney, créatriceuri du tailleur pour pantalé la soques les 30 ans de la destination.

Un 30e anniversaire sous le signe de la mode… À l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 janvier (et accessoirement en pleine Fashion Week), Disneyland Paris a dévoilé les nouveaux costumes de ses personnages emblématiques pour célébrer cet anniversaire de haut vol ! Des costumes irisés en adéquation à ce qu’avait déjà dévoilé la destination il ya plusieurs mois, lors de la conférence Destination D23 l’été dernier.

Et quoi de mieux qu’un Fashion show pour dévoiler cette nouvelle collection ! Ainsi donc, le resort présente, sous form de vidéo, ces nouvelles tenues comprenant costumes irisés et chapeaux spécial 30e anniversaire.

Le 30e anniversaire de Disneyland Paris en chiffer :
La création de costumes à Disneyland Parisun savoir-faire Couture qui dure depuis 30 ans :

  • plus de 450 costumes pour Mickey et Minnie
  • plus de 30 000 costumes produits dans l’atelier Couture de Disneyland Paris, depuis 1992
  • plus de 40 personnes dans l’atelier Couture de Disneyland Paris
  • plus de 2000 lignes de strass réalisées, plus de 700 mètres de tissus imprimés et plus de 190 bijoux pour la création des costumes du 30e anniversaire

Et pour Minnie, un costume très spécial, imaginé par la styliste Stella McCartney. Notre souris préférée portera ainsi, pour la toute première fois, un tailleur-pantalon. “Je suis ravie de travailler avec la seule, l’unique, l’emblématique Minnie Mouse“a ainsi expliqué la styliste. Et de poursuivre:”J’ai conçu une tenue spéciale sur mesure pour elle afin de célébrer le 30e Anniversaire de Disneyland Paris. […] Ce que j’aime chez Minnie, c’est qu’elle incarne le bonheur, l’expression de soi, l’authenticité et qu’elle inspire des personnes de tous âges dans le monde entier. De plus, elle a un style extraordinaire ! Je voulais que Minnie porte son tout premier tailleur-pantalon in Disneyland Paris, j’ai donc conçu l’un de mes costumes emblématiques, un smoking bleu, en utilisant des tissus provenant de sources responsables“.

Fashion Week 2022 : Disneyland Paris présente son fashion show pour son 30e anniversaireFashion Week 2022 : Disneyland Paris présente son fashion show pour son 30e anniversaireFashion Week 2022 : Disneyland Paris présente son fashion show pour son 30e anniversaireFashion Week 2022 : Disneyland Paris présente son fashion show pour son 30e anniversaire

Un tailleur présenté égallement à l’occasion de la Fashion Week Femme – Collection automne hiver 2022-2023, avec un passage de la souris au défilé de la créatrice, qui se tenait le 7 mars dernier au Center Pompidou.

Des costumes que vous pourrez voir lors d’un show en journée à deux pas du château. On file célébrer le 30e anniversaire de Disneyland Paris, les amis ?

30 ans de Disneyland Paris

Leave a Comment