Ester Manas maitrise et signe - freetxp

Ester Manas maitrise et signe

Encore une fois, le label franco-belge séduit par son casting inclusif.

Le duo franco-belge Ester Manas et Balthazar Delepierre sont venus oxygéner une Fashion Week de Paris qui tend de plus en plus, en raison de sa popularité, à tomber dans l’élitisme. Le label belge, qui rappelons le défile au calendrier officiel de cette semaine de la mode Parisienne, arrive comme une bulle rafraichissante. En éclatant lors de son nouveau défilé, elle vient inonder de sa fraicheur et de sa désinvolture la Fashion Week Parisienne. Après avoir fait sensation la saison dernière avec des robes et tenues extensibles permettant d’habiller toutes les morphologies, Ester Manas a de nouveau opérer son tour de magie. Cette fois dans l’Espace Commines, halle épurée du 3ème arrondissement de Paris. Une page blanche sur laquelle Ester Manas et Balthazar Delepierre sont venus dessiner avec leurs robes froncées de toutes les couleurs.

Cette saison encore, l’heure était à l’inclusivité, la vraie (!) chez Ester Manas qui a sensiblement repris le même casting que son précédent défilé parisien. Les morphologies sont multiples, généreuses, somme toute normales finalement. À tel point qu’on se demande pourquoi on tient tant à le faire remarquer en 2022. Et pourtan il le faut, parce que comme on l’a écrit plus haut, Ester Manas est au calendrier officiel de la Fashion Week de Paris. Et si les modèles plus size ont fait leur entrée sur les catwalk depuis plusieurs saisons maintenant, elles semblent parfois être jetées entre deux trois mannequins par certaines maisons, en guise de règle de bonne conduite.

En coulisses, Ester Manas maitrise. La designeuse habile Mariana, qui portera la robe la plus fragile de ce défilé. Balthazar Delepierre est mis dehors avec humour lorsque les modèles débarquent dans le dressing room. La tension est à peine palpable. Ici on s’amuse, on vit. Aussi simple et généreux que ça.

Retrouvez tous les looks de la collection Ester Manas Automne/Hiver 2022 ci-dessus. Et rentrez dans les coulisses du défilé sur l’Instagram d’ANCRÉ.

6 mars 2022

Leave a Comment